Samedi 4 juillet, nous avons organisé une journée Run Archery pour faire découvrir cette nouvelle discipline à tous les membres de la Cie qui le souhaitaient.

Nous avons commencé le matin par le parcours long. La boucle est de 1000m, quatre tours à réaliser et entre ces tours trois tirs sur cibles à bascules – le 1er debout, le 2ème à genoux et le 3ème à nouveau debout. Neuf personnes ont participé: Benjamin, Sandrine, Denis, Claude venu exprès d’Arcachon, Christian, Coralie, Manu venu exprès de Rennes, et deux jeunes adultes (enfants d’archers) Lilian et Anthonin qui, on l’espère, prendront une licence l’année prochaine pour faire du Run Archery.

Plan du parcours de Run Archery

La course s’est faite en 3 pelotons par niveau de trois personnes avec 2 minutes d’écart. Elle s’est déroulée dans la bonne humeur, l’effort était long et les tours de pénalités nous ont bien épuisés. Les “vétérans” ont vite regretté d’être partis trop vite… et ont compris que ce n’est pas évident de bien tirer après avoir couru. Mais comme ils ont un grand cœur, ils n’ont pas hésité à soutenir les jeunes très lents jusqu’à la ligne d’arrivée.

Après les efforts du matin, une pause s’impose avec un repas participatif, fourni mais raisonnable.

Run Archery entre nous jour J (partie 1: le matin)
Étiqueté avec :
venenatis Aliquam venenatis, Praesent velit, adipiscing in felis Lorem odio massa id