Samedi 22 février, Magali participait aux qualifications du championnat de France en salle à Vittel. Elle termine 2ème avec 13 points de moins (548 points) que la 1ère, mais en réalisant son record personnel !

Le dimanche était dédié aux duels, Magali ne s’est pas laissée emporter par la joie de la veille et à réussi à enchainer les victoires pour se hisser jusqu’en finale.
Elle gagne 6-0 en 1/8 de finale puis 7-1 en 1/4.

La demi-finale était plus compliquée, car Magali rencontrait Frédérique BOURDONNEAU, qui l’avait battue lors la finale du régional salle après deux flèches de barrage.
Elle prend alors sa revanche en s’imposant 7-3.

Enfin, la finale opposait Magali à Martine GRAIN (Mâcon), un match où les deux archères durent apprendre à gérer leurs émotions car elles vivaient toutes les deux leur première arène (tirer face à un public et des caméras).
Magali a su dominer son stress et s’impose 6-0.

Ce fût donc un week-end riche en émotions pour Magali, qui rêvait tant de participer à un championnat de France salle, avec un record personnel, un titre, et une arène ! Bravo à elle et à son coach Denis qui l’a soutenue jusqu’au bout !!! 🏆🎯👏

La finale de Magali

N’oublions pas Manu, également présent dans ce championnat mais qui n’a malheureusement pas été retenu pour les duels.
Il réalise toutefois une très belle saison salle, en ayant participé à tous les championnats (départemental, régional et France) où il était absent depuis plusieurs années.
Manu revient petit à petit sur la salle et l’année prochaine il sera encore plus motivé 💪

La saison salle s’achève ainsi sur une excellente victoire bien méritée pour Magali, et où chaque membre de la Compagnie s’est fait plaisir (de la découverte de la compétition pour les nouveaux aux championnats pour les habitués). Maintenant, tous dehors pour préparer la saison extérieure avec du FITA, du campagne, du beursault…! 😉

Magali, Championne de France salle 2020
Étiqueté avec :

Un avis sur « Magali, Championne de France salle 2020 »

  • 1 mars 2020 à 7 h 13 min
    Permalien

    Je viens seulement de regarder la vidéo
    Magnifique !
    Comment as-tu fait pour garder ton sang froid ?
    Il va falloir que tu me donnes ton secret 😉
    Encore BRAVO Magali
    Merci Coralie pour ce reportage à conserver précieusement
    Merci à An et Ingrid pour les publications

Commentaires fermés.

sit tempus risus Donec ipsum ut ut