Dimanche 1 mars, trois archers de la Compagnie ont participé au tout premier Run Archery Indoor (en salle) de France à l’Insep ! 🎯🤩
Christian, Sophie et Coralie ont réussi à tenir toute la journée de sprint organisée par le club de Sucy en Brie.

À chaque course, 3 boucles de 400m, un tir debout et un tir à genoux sur des cibles à bascules, et tours de pénalités pour chaque cible manquée.

Les qualifications avaient lieu le matin : les 16 premiers allaient dans le tournoi Élite, et les 16 suivants dans le tournoi Challenge.
Nos trois archers débutant dans le Run Archery, ils se sont classés dans le second tournoi.

L’après-midi était consacrée aux demi-finales puis aux finales.

Christian se classe 2ème de la poule D – la C représentant la meilleure poule du second tournoi. Il court très vite et débute en tir à l’arc !
Sophie et Coralie se placent toutes les deux dans la poule E en terminant 7ème et 2ème de leur poule.

Une grande amélioration au niveau des tours de pénalité pour chacun, Coralie finit même sa finale par un sans faute… Et pour finir, parce qu’ils sont fous et qu’ils n’avaient pas assez couru, ils ont participé au relais, assez semblable au sprint (1 tour chacun de 400m environ et 1 tir chacun – 1 debout – 1 à genoux – et le dernier debout).

Une bonne journée bien dense pour nos archers : ils sont fatigués mais ont hâte de commencer les entraînements Run Archery au sein de la Compagnie, le premier étant le dimanche 15 mars 😉

Bien évidement, il y avait des membres de la Compagnie accompagnateurs, supporters et bénévoles pour l’organisation ! Merci à eux d’être venus et d’avoir motivé les trois fous qui voulaient courir toute la journée.

Michel a ainsi été l’arbitre non officiel en manageant une équipe de spotters (personnes qui notent les pénalités), dont Denis et Lilian, et Sandrine aux tours de pénalité en vérifiant le nombre de tour(s) et en encourageant fortement chaque coureur. Même s’il n’ont pas couru, ils ont pris plaisir à participer à l’organisation. 👏

Run Archery Indoor à l’Insep
fringilla commodo porta. ut Aliquam ultricies at facilisis Praesent