logo bicentenaire

Compagnie d'arc de Saint-Germain sur Morin

Samedi 5 mars s’est tiré le Prix du Roi, du Roitelet et des Officiers.

 

Peu de monde, mais suffisant pour passer un après-midi sympa.

Tous les présents ont réalisé de belles flèches, même ceux tirant pour la 1ère fois sur une distance de 50 m (Bravo Patrick !). Benjamin Coruble a réussi la série de flèches qui calment tout le monde, mais devant partir de bonne heure, il a abandonné son prix au second, qui du coup laisse le sien au 3ème, …

Le prix du Roi est remporté par Frédéric Enard, le prix du Roitelet par Laure Fayard, le prix du Capitaine par Dimitri Ferguth et le prix du Lieutenant par Alexis Esteve.

Tout le monde, rejoint par les femmes et maris des membres présents ainsi que par Thierry Le Gall, qui a passé son après-midi a représenter la Compagnie au Comité Départemental, ont ensuite bu un verre (ou deux pour certains  …) en mangeant crêpes au Nutella pour les plus jeunes ou galettes de blé noir et andouillettes pour ceux qui méprisent leur cholestérol…

Dimanche matin, abat l’oiseau pour les jeunes : Dimitri, Coralie, Alexis Estève et Alexis Rolland.

Là encore, tous ont bien joué le jeu et se sont brillamment comportés : Coralie a frappé la perche à quelques cm de l’oiseau, les garçons l’ont plusieurs fois frôlée…

C’est Alexis Estève qui au bout de la 15ème flèche a frappé l’oiseau et l’a fait choir. Il représentera la compagnie le 1er à Vailly, à la grande joie de ses parents. Par contre, Nathalie Ferguth avait du mal à cacher sa déception. Bon, Dimitri retrouvera toutes ses chances dans un an.

Pour les arbalétriers, c’est Denis Séjourné qui a abattu l’oiseau, d’un magistral carreau.

A 14h00, après avoir partagé un repas, les adultes se sont présentés au pied de la perche pour obtenir le titre. Denis, qui savait ne pas pouvoir être présent à Vailly le 1er mai, n’a pas participé.

Laurent a mis tout le monde d’accord dés la 5ème flèche, au bout de 45 mn.

L’écharpe lui a aussitôt été remise.

Le bureau de la Compagnie a été immédiatement dissout. Les archers majeurs ayant plus d’un an de licence se sont réunis et sous la présidence de Laurent  ont désigné : Capitaine : Claude Barthelemy, Lieutenant : Laurent Fayard, Sous Lieutenant : Jacques Flary, censeur : Frédéric Enard.

Avec Alexis et Laurent, la Compagnie sera dignement représentée à Vic sur Aisne. Peut être bientôt un titre national ?

On pensera ce jour là à vous deux….