logo bicentenaire

Compagnie d'arc de Saint-Germain sur Morin

A 57 ans, Eric Libert, archer de la Compagnie d'Arc de Saint-Germain-sur-Morin est reparti des championnats du monde de tir à l'arc avec trois médailles d'or.

C’est une performance exceptionnelle que vient d’accomplir Eric Libert, licencié de la compagnie d’arc de Saint-Germain-sur-Morin. Samedi 18 août, l’archer de 57 ans a décroché sa troisième médaille d’or lors des championnats du monde de tir à l’arc à Lausanne.

Engagé sur trois épreuves, en extérieur, en salle et en campagne, Eric Libert a fait carton plein en s’imposant sur chacune des disciplines. De quoi rendre fier son club de Saint-Germain-sur-Morin. « L’équipe de France de foot a mis 20 ans à obtenir une deuxième étoile. Eric, lui, en a gagné trois en seulement quelques jours ! », plaisante Yannick Petit, trésorier de la compagnie d’arc de Saint-Germain-sur-Morin.

 

Un palmarès 2018 bien rempli

« Plus sérieusement, c’est un homme humble et modeste qui a vraiment l’esprit d’équipe. Au sein du club, il est le leader de l’équipe qui évolue en Division 2. »

Humble, c’est le moins que l’on puisse dire puisque le sportif qualifie ces championnats du monde de « semaine normale » après avoir remporté son troisième titre.

Ces trois breloques mondiales viennent s’ajouter à un palmarès déjà bien rempli en 2018 pour Eric Libert qui a notamment été sacré champion de France de tir en salle en mars, vice-champion de France vétéran tir en extérieur et champion de France en tir campagne le 9 août dernier.

 

Anaïs Bernard - La Marne