logo bicentenaire

Compagnie d'arc de Saint-Germain sur Morin

Le week-end du 6 et 7 mai s'est déroulé la première manche du championnat de France par équipe de seconde division.


 32 équipes sur l'ensemble de la France, réparties en quatre groupes, se disputent sur trois étapes les places qualificatives pour accéder en septembre à la finale nationale du championnat de France, dont les trois premières monteront en première division; Graal de toute l'équipe de D2.

La compagnie de Saint-Germain est parvenue les deux années précédentes à se qualifier pour la finale mais termine chaque fois en septième position sur 16 équipes qualifiées.
Cette année l'équipe compte bien renouveler les performances des années précédentes et tenter une nouvelle fois de terminer en septembre sur le podium, position significative pour monter en première division.
Le premier déplacement a eu lieu à Ville sous la Ferté, dans l'Aube, où, sous un temps peu clément, pluvieux et réfrigéré, l'équipe composée de Cédric Dumarche, Benjamin Louche, Emmanuel Vilfeu et Eric Libert, réussit à finir deuxième des tirs qualificatifs et également second à l'issue des matchs à élimination directe, derrière une grosse équipe de Veneux les Sablons composée de jeunes issus des pôles régionaux habitués aux épreuves nationales de haut niveau.

Cette seconde place est une excellente opération pour la compagnie de Saint-Germain qui se trouve dans une position favorable, malgré un groupe particulièrement relevé.

Prochaine étape le 10 et 11 juin à Chalon sur Saône où nous espérons une performance similaire, afin d'espérer une qualification pour une nouvelle finale nationale...